Début de l’aventure 2017 sur le chemin de Compostelle

Whaou, ça y est, déjà 8 jours de marche entre Figeac et Condom et 170 km sur les sentiers, de belles rencontres, des fous rires, et de belles ampoules (!).

Que de merveilleux moments passés dans la nature, une nature juste magnifique, qui s’éveille, qui renaît … une nature aux multiples couleurs, des arbres au feuillage vert tendre, des multitudes de fleurs. C’est pour moi un émerveillement permanent, … un moyen radical pour lâcher prise, oublier, se laisser porter par la Vie …, un moment où je fais le vide, où je me sens vraiment dans l’instant présent, plus de pression du temps, de la société, de l’avenir, juste savourer instant après instant le temps qui passe. Une sorte de remise à zéro, une remise à neuf, un nouveau départ.

Une marche qui m’invite à me reconnecter à mon corps, à être à l’écoute …pour mieux lâcher le mental : pas toujours facile quand on fait plus de 20km par jour dans les sentiers mais aussi sur le goudron qui chauffe … ! Les pieds sont mis à rude épreuve pendant la journée et puis le soir, on les bichonne comme jamais !

J’alterne les moments d’émerveillement, de sérénité, de joie partagée avec mes enfants avec des moments de désespoir et de ras le bol … quand il reste 5 ou 6 km à faire avant d’arriver au gite, au soleil, quand les pieds sont fatigués, et que cela tire dans les jambes … Et en même temps je découvre que je suis pleine de ressources car je traverse, je me dépasse et j’y arrive !!! Dans ces moments plus difficiles, souvent en 2eme partie de journée, le retour au corps, à la respiration est pour moi capital et m’aide à traverser … et aussi quelques fous rires et cela repart !

Et puis toujours des surprises … arrivée hier soir à Boudou un peu tardivement vers 18h, nous pensions trouver une épicerie pour acheter de quoi manger … rien … et une merveilleuse rencontre avec une jeune femme et sa fille qui nous a gentiment offert de la nourriture pour notre picnic, un vrai festin (!) et qui nous a déposé devant le gite évitant les 2 derniers km … nos pieds étaient au bord de l’épuisement : un très chouette accueil de notre hôte, adorable, un jardin magnifique où nous dinons dehors au soleil couchant avant une bonne douche réparatrice … Quel délice : après l’effort, le réconfort et surtout le plaisir simple d’une bonne douche, d’un bon lit et d’un bon repas … Ca n’est pas compliqué.

J’aime le chemin car c’est un peu le chemin de la Vie …avec toutes ces surprises, savoir tout accepter comme cela vient car de toute façon on n’a pas vraiment le choix une fois qu’on est parti, on avance …on accueille tout ce qui se présente !

INSPIRATION du jour :

« Ouvre grand tes yeux, ouvre grand tes oreilles, savoure la Vie, émerveille toi de la beauté qui t’entoure. Observe la Nature qui s’éveille, se réveille et renaît. Tout est parfait : les fleurs s’épanouissent au bon moment, les petites feuilles vert tendre se déploient, toutes fragiles, avec élégance et illuminent la forêt par leur douce lumière. Tout est féérique, magique. C’est la magie de la Vie qui s’éveille. Tout est signe de renouveau, de renaissance ! Accueille les toi aussi dans ta vie ! » Graine de Joie

Je vous embrasse !

Avec joie,

Virginie

Pour vous inscrire au prochain séminaire Graine de Joie du 12 au 15 mai, cliquez sur le lien pour réserverhttps://lereveil.grainedejoie.fr/seminaire-inscription

Pour découvrir GRATUITEMENT mes 3 ASTUCES pour passer de la colère à la joie en 3 minutes (et pas l’inverse !)

cliquez sur le lien : https://grainedejoie.clickfunnels.com/optin-kit-de-survie

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :blog chemin de compostelle 2017

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer