La puissance de la gratitude !

Bonjour !

Un petit partage sur la puissance de la gratitude….

C’est tellement simple à instaurer dans sa vie et les bénéfices sont juste incroyables !

C’est se poser la question tous les jours de : qu’est ce qu’il y a de positif dans ma vie aujourd’hui, pour quelles raisons je peux célébrer la vie ou ce que je vis et tout simplement dire merci ?

C’est s’autoriser à « vibrer » positivement, c’est voir systématiquement le côté positif car même dans une journée compliquée où nous avons accumulé déboire sur déboire ou difficulté sur difficulté, il y a toujours des choses positives sur lesquelles on peut choisir de se focaliser.

Et oui, c’est une question de choix….

Et la bonne nouvelle c’est que nous avons toujours le CHOIX !!

Tout simplement

  • apprécier d’être en vie, en bonne santé, d’avoir une famille aimante ou des amis fantastiques, apprécier l’endroit où je vis, d’avoir un toit,
  • apprécier la nature, le soleil, le chant d’un oiseau, le sourire d’un inconnu dans la rue,
  • apprécier chaque instant que la Vie nous offre …

J’ai vraiment instaurer cela dans ma vie depuis déjà 2 ans en mettant en place un cahier de gratitude où je note tous les soirs 3 choses pour lesquels j’ai ou j’ai eu de la gratitude dans ma journée … une belle manière de s’endormir sur une note positive … !

Le matin, c’est en respirant dans mon cœur que je me connecte à la gratitude … une merveilleuse façon de commencer la journée avec une énergie très très positive … bien mieux que d’écouter la radio et les nouvelles toutes plus négatives les unes que les autres…nouvelles qui au contraire nous tirent vers le bas !

Cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo

Plus je vibre positivement et je focalise sur le positif, plus je l’amplifie, c’est la loi de l’Univers …(et inversement bien-sûr). Il est donc important de prendre conscience de ce sur quoi on se focalise !

Alors que décidez-vous de mettre en place ?

Belle semaine automnale,

Avec Joie,

Virginie

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer