LE bénéfice majeur de la respiration du feu : purifier le corps

Je passe un peu de temps en explications sur la respiration car c’est de part mon expérience la base de tout, la base de notre bien-être, en lien avec notre corps.

Maitriser sa respiration c’est maitriser, dompter notre mental, ce cheval parfois un peu fou qui part dans tous les sens et nous désarçonne plus d’une fois … La respiration est aussi notre ancre dans l’instant présent, toujours là à portée de main, je ne le répèterai jamais assez ! C’est une manière ultra simple et accessible pour se connecter à notre intériorité et traverser des moments difficiles …

Il existe une 2ème technique de base de la respiration, importante à expérimenter et à maitriser.

C’est principalement une respiration de purification, de désintoxication du corps. Elle permet d’évacuer toutes les toxines des poumons, de la trachée, des vaisseaux sanguins, des cellules. Ces toxines sont éliminées du corps par le système sanguin et lymphatique.

C’est une respiration rapide, continue et puissante quand vous la maitriser (2 à 3 respirations par seconde) et il n’y a pas de pause entre l’inspiration et l’expiration.

Au début, commencez à votre rythme. Il faut un tout petit peu d’entrainement pour être à l’aise, mais n’oubliez pas, persistez !! C’est une respiration tout à fait inhabituelle à l’opposé de la respiration superficielle et irrégulière que nous connaissons pour la plupart d’entre nous ! C’est normal que vous ayez un peu de mal au début…

Vous devez vous focaliser sur l’expiration, l’inspiration se fera de manière automatique. Lorsque vous expirez, l’air est expulsé dehors par une contraction dynamique et rapide du centre du nombril et de l’abdomen. Ce sont les muscles abdominaux qui sont sollicité. Nous mobilisons la formidable réserve d’énergie au niveau du nombril.

Le reste du corps est complètement détendu … passez bien en revue votre corps et vérifier qu’il n’y ait pas de tensions dans les jambes, les épaules, le visage, la poitrine

Cliquez sur la vidéo pour une explication en images !

Commencez à la pratiquer 2 ou 3 minutes, suivie de 2 ou 3 minutes de repos en respiration longue et profonde.

Lorsque vous commencez à la pratiquer, il est possible que vous ressentiez des étourdissements ou de l’essoufflement. C’est out à fait normal car vous sur-oxygénez le sang et vous mettez en marche le processus de détoxification du corps ! Faites alors une ou 2 grande respirations longues et profondes et reprenez la respiration du feu. Avec l’habitude, vous la pratiquerez facilement pendant 2/3 minutes.

Il est important de commencer avec un rythme lent au début, dans l’idéal, de la pratiquer quotidiennement.

Pour favoriser le processus de nettoyage, si vous le souhaitez, vous pouvez simplifier votre régime alimentaire en mangeant pendant quelques temps seulement des légumes, des fruits et des oléagineux. Cela aidera votre corps à se débarrasser du trop plein de toxines accumulées

Alors conquis ?

A quoi vous engagez vous à partir d’aujourd’hui ?

Venez partagez dans les commentaires … !

Je vous embrasse et je vous souhaite une merveilleuse semaine !

Virginie

Recherches utilisées pour trouver cet article :la respiration du feu,les benefices du feu,prenez-vous-en-main com/le-benefice-majeur-de-la-respiration-du

2 Comments

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer