Marcher pieds nus !

Mardi 10 avril – Une magnifique expérience …

Tentée depuis longtemps de faire l’expérience, j’ai enfin osé ! Quitter mes chaussures, mes chaussettes et m’autoriser à marcher pieds nus sur le chemin de Compostelle, en randonnée avec mon sac de plusieurs kilos sur les épaules !

Quelle magnifique expérience !

Je retrouve des sensations perdues, tous mes sens sont en alerte : je ressens à travers mes pieds… la chaleur, la fraicheur, les textures douces, moelleuses.

La Terre m’accueille, avec douceur, les sensations sont magiques, sur l’herbe mouillée, sur un tapis de feuille, dans l’humus qui s’enfonce sous mes pieds et mon poids, dans la boue, dans la terre, dans l’argile, dans l’eau, les flaques ! Whaou !!!! Je m’autorise tout, j’expérimente et je fais tout ce qu’on m’a interdit de faire quand j’étais petite car il ne fallait pas me salir ou me faire mal aux pieds !

Que d’interdits et pourtant quelle magie de sentir ce lien et cette connexion à la Terre ! Je me sens tellement vivante et en lien avec l’énergie de la Terre en faisant cela …

Me connecter à la terre, me sentir ancrée, ressentir l’énergie de la Terre, le sol vivant sous mes pieds … Je ne pensais pas que cela allait me procurer autant de plaisir et de sensations !

Récemment j’ai vu un reportage scientifique qui démontre que marcher 15 minutes par jour dans la terre, l’herbe permet de rester en bonne santé, d’évacuer les ions positifs de notre corps (produits par le stress et les toxines), de réaliser une vraie détoxification par les pieds !

Et oui, nous ne sommes pas fait pour porter des chaussures en réalité. En portant des chaussures, nous nous coupons littéralement des bienfaits de la Terre. C’est ce que j’ai profondément ressenti en faisant cette expérience …

Cela demande de totalement lâcher prise, de ne pas avoir peur de mettre les pieds sur des épines, un cailloux pointu ou sur une petite bête … marcher dans les herbes ou dans les flaques dont on ne voit pas le fond et tout simplement de faire confiance à la Nature ! Dans nos contrées tempérées, il n’y a absolument aucun risque !

Se détendre, faire confiance, ressentir, cela m’a pris quelques minutes tout de même avant de vraiment être complètement à l’aise.

J’ai pris tellement de plaisir que j’ai recommencé le lendemain … le terrain très boueux en forêt s’y prêtait à merveille ! J’ai déjà fait en 3 jours plus de 20 km pieds nus !

Le plus drôle c’est le regard des gens qui sont étonnés, ou posent des questions … ou se disent tout simplement que je suis une hurluberlu ! Mais qu’importe le regard des autres car je me fais du bien ! Je sens que c’est bon pour mon corps et que cela me fait un bien fou !

C’est facile, à la portée de tous et cela ne coûte rien … je vous invite à tenter l’expérience !

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Virginie

➡️➡️➡️Rdv tous les jours en direct sur la page Facebook Graine de Joie pour suivre les aventures du chemin et peut être vous donner envie de tenter l’aventure seul(e) ou de me rejoindre du 2 au 7 juillet prochain pour un séminaire pas comme les autres sur le chemin dans la vallée du Célé … en nature pour aller au coeur de soi 💝💝💝💝💝💝💝💝

Envie de retrouver les vidéos de mon périple et bien plus encore ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube Graine de Joie en cliquant sur le lien : http://bit.ly/chainegrainedejoie

🌻🌻🌻

 

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer