Merveilleuses rencontres …

Message de GRATITUDE !!!

J’ai envie de remercier pour toutes les merveilleuses rencontres, tous les petits signes, les délicates attentions et les surprises sur le chemin de Compostelle ! Il suffit parfois d’ouvrir les yeux pour savourer toutes les petites choses de la Vie !

Merci à toutes les personnes qui ont des petites attentions sur le chemin en laissant des petits mots de soutien, en aménageant un petit coin pour se reposer, en proposant du thé ou du café … toutes ces petites surprises qui ponctuent la journée et le périple !

Merci pour toutes ces rencontres avec les « pèlerins », les marcheurs, mais aussi rencontre avec nos hôtes. A chaque fois c’est d’une richesse incroyable, ce sont de véritables cadeaux de la vie … et une expérience humaine à la fois simple et hors du commun !

Merci à Isabel et Pravas pour leur accueil à l’Etoile Occitane à Lectoure et les merveilleux massages de Pravas !

Je rends hommage à toutes les personnes qui tiennent des gîtes et qui permettent que tout cela soit possible, partir avec son sac, avec une vraie insouciance et une grande liberté, ne sachant pas forcément où l’on va dormir le soir même.

Merci à Dan et Elena de la Casa de Elena pour ce chouette échange !

Tous ces hébergeurs, les hospitaliers comme on les appelle sur le chemin de Compostelle, permettent cette fluidité, le « faire confiance à la Vie » qui n’est pas toujours évident quand notre quotidien est trop souvent bien organisé ! Et c’est magique ! J’aime quand je marche ne pas prévoir où je dors et tout simplement me laisser guider justement par la Vie ! … et c’est ok ici !!!! Un vrai bonheur et un sentiment de liberté qui n’a pas de prix … ne pas être obligée de tout organiser à l’avance et se laisser porter …

Merci à Anita à Montréal du Gers et à Laurence à Eauze pour leur accueil merveilleux et nos chouettes échanges !

Merci pour cet accueil toujours chaleureux et ces bouts de vie partagés ensemble autour d’une table, d’un verre, d’un bon repas préparé avec amour, merci pour les rires et les sourires échangés ! Je suis admirative car c’est un job très prenant, pas facile, qui demande beaucoup de disponibilité et de se mettre au service …

Merci à Dominique et Christian pour leur gentillesse et leur repas festif !

Merci à Marie et Josette pour leur accueil bénévole !

Merci à Isabelle et Alejandro à Aire sur l’Adour pour leur bonne humeur et leurs sourires !

Merci à Eugénie pour les rires, les échanges et les soirées passées ensemble parfois au bout du monde !

Merci pour les petites attentions : des bugnes offertes, des douceurs offertes par un prêtre qui me donne une bénédiction dans la boulangerie (!!!!), une pause thé dans un jardin, des livres à dispositon, des endroits aménagés pour se reposer … !

Merci pour tous les merveilleux messages croisés sur la route …

Merci à toutes ces petites chapelles qui jalonnent notre route, de véritables haltes, havre de paix et de fraicheur, de silence … et de retour sur Soi …

Merci la Vie tout simplement pour cette fabuleuse expérience de fraternité humaine …

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Virginie

 

➡️ Envie de partager cette expérience ?

Venez me rejoindre du 2 au 7 juillet prochain pour un séminaire pas comme les autres sur le chemin … en nature pour aller au coeur de soi 💝💝💝💝💝💝💝💝

➡️ Envie de retrouver les vidéos de mon périple et bien plus encore ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube Graine de Joie en cliquant sur le lien : http://bit.ly/chainegrainedejoie

➡️ Abonnez vous à mon compte Instagram Graine de Joie pour retrouver toutes les photos de mes périples !

2 Comments

  1. Merci 🙂 à toi de tes partages , j’ai la chair de poule ce matin à te lire , tu transmets ta joie de vivre et donne envie de délecter ces moments de grâce que la vie nous offre !
    Merci de ta joie 🙂
    Belle journée

    • Virginie Bertrand Répondre

      Whaou ! Merci Pascaline pour ton enthousiasme ! Au plaisir d’échanger avec toi ou de faire ta connaissance un de ces jours !!!!

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer