Mon expérience marocaine : une fin d’année sous le signe de la magie !

Bonjour !

J’ai envie de partager avec vous quelques impressions de mon périple marocain qui fut une succession de moments magiques, parfois inattendus et toujours délicieux ! 💜

Graine de Joie thé à la menthe

J’ai beaucoup aimé me laisser porter par la vie, écouter les messages, suivre mon intuition …et aller où la vie m’invite à aller, à expérimenter ! Faire confiance tout simplement !

Dimanche, une rencontre tout à fait extraordinaire avec Ali, un guide berbère, comme si la vie avait conspiré pour qu’on se rencontre car son contact m’est arrivé par hasard par l’invitation facebook d’une jeune femme que je ne connaissais pas 4 jours avant ! De très beaux échanges, une belle connexion et un merveilleux voyage en perspective, un séminaire pas comme les autres, d’un autre genre qui verra le jour en octobre 2017…mais chut, je n’en dis pas plus pour l’instant ! 😉

img_7155

La rencontre avec Aicha, jeune femme croisée à la réception de mon Riad à Essaouira, quelques mots échangés, elle est coach (!) et m’indique un endroit à visiter pour l’organisation de séminaires de groupe, endroit qui s’est avéré être superbe, avec une vue plongeante sur l’océan, perdu dans la campagne, avec une magnifique énergie !

Essaouira

Puis ma rencontre avec Christophe et Maud, dans leur lieu d’accueil, au milieu des collines, un centre de méditation, chaleureux, un véritable havre de paix dans toute son authenticité, à la découverte d’un Maroc loin des foules, dans le luxe de la simplicité…et des projets qui s’amorcent aussi de ce côté la !

img_7516

Tout m’invite à faire le pont entre Graine de Joie et le Maroc en 2017, à organiser des évènements, à vous faire partager l’accueil magnifique des marocains et des paysages qui invitent à la méditation, au retour à soi. 🌞

Que de cadeaux, des petits cailloux semés sur ma route … il suffit de se baisser pour les ramasser et suivre le chemin ! La vie devient un jeu, pleins de surprises ! 😊

Et puis la vitre de mon Iphone qui se brise bêtement sur le sol de mon Riad lundi à Marrakech ! En d’autres temps, j’aurais pesté, râlé, en me projetant sur la galère que cela allait être pour le faire réparer en France, combien cela allait me coûter … Et puis, j’ai laissé faire la vie, je me suis dis que c’était une invitation à lâcher mon téléphone et la connexion, et je suis allée tranquillement me promener dans les jardins de la Ménara. Le gardien marocain en voyant mon appareil cassé me glisse à l’oreille que je peux le faire réparer ici pour pas cher…Je me laisse guider, je fais confiance et fini par laisser mon cher Iphone pendant 3h dans une petite boutique de téléphone (si, si, je l’ai fait, j’ai osé, j’ai fait confiance !!!)…et je retrouve mon appareil flambant neuf en fin de journée avec un sourire jusqu’aux oreilles ! J’avais envie de sauter au cou du réparateur ! Tout s’est fait si simplement, et de manière si fluide !

Merci la Vie ! 🙏🏻

Merci la vie

Journée qui s’est terminée par un délicieux hammam traditionnel, chose que je n’avais jamais testé lors de mes précédents voyages et que je vous conseille vivement ! Les marocains savent ce que c’est le bien-être ! Un moment de pur bonheur, un moment avec soi, pour prendre soin de son corps : gommage traditionnel, enveloppement puis massage. Quel bonheur de sentir cette eau chaude couler sur la peau, se laisser aller entre des mains expertes et douces, se laisser laver, purifier des pieds à la tête, quelle expérience ! Merci la Vie pour cette journée riche en émotions !

Et puis prendre le temps d’être, arrêter de faire, juste se sentir exister, flâner, s’arrêter pour discuter avec des vendeurs de souvenirs ou boire le thé à la menthe, prendre le temps, humer l’air de l’océan, faire la sieste au soleil, s’émerveiller devant les étals d’épices, de fruits de la place Djema El Fna, une invitation à revenir au corps, aux sens …Se sentir en pleine présence, prendre le temps de méditer, admirer les couchers de soleil. Me rendre compte de mon besoin vital de nature …car après quelques jours à marcher dans les souks, en ville, je suis prise d’une irrésistible envie de communion avec la nature, les éléments…je décide sur un coup de tête de louer une voiture pour m’évader…tout est facile, le loueur me retrouve au Riad et en 10 minutes je me retrouve fièrement au volant d’une petite Dacia, prête pour l’aventure ! J’adore !!!! 😀

Et puis ce voyage a aussi été l’occasion pour moi de faire le point sur l’année écoulée et de me rendre compte de tout le chemin parcouru au niveau personnel et professionnel ! Apprendre à célébrer, à se féliciter, à remercier…

Puis se projeter sur l’avenir et ce que je souhaite expérimenter et vivre en 2017, en me fixant des objectifs … Un bel état des lieux que je vous invite à faire pour démarrer au mieux la nouvelle année, cela vous permet de clarifier les choses, de les ancrer dans la matière…

bureau Virginie

J’espère que ce partage vous aura inspiré, inspiré à vous laisser parfois porter par la vie, à lâcher prise, arrêter de vouloir toujours tout contrôler et laisser la magie opérer ! Je vous souhaite une merveilleuse fin d’année et je vous envoie plein de belles énergies ramenées du Maroc !!

N’hésitez pas à partager !

Avec Joie,

Virginie 🙏🏻🌻🌻🌻

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer