Qui suis-je ?

virginieJe m’appelle Virginie, j’ai 42 ans, 3 enfants, Roxane, 15 ans, Armand, 12 ans et Hortense 10 ans, les 3 amours de ma vie ….

J’habite dans la Drôme, à Die, une petite ville nichée au pied des montagnes du Vercors, dans un cadre de nature extraordinaire, d’une beauté encore sauvage, qui me permet de me ressourcer quand j’en ai envie et besoin.

Ingénieur Agro de formation, j’ai travaillé 18 ans en tant que salariée dans le monde de l’entreprise sur des postes à responsabilité dans le domaine du marketing et du vin.

J’ai fait le choix il y a 8 ans de quitter Paris avec toute ma famille : un choix de vie, comme un appel du cœur à passer a autre chose …

Ce fut la 1ere grande étape dans ma vie … apprendre à ralentir, à me connecter à la nature, à la terre, rencontrer des gens formidables, engagés, réaliser qu’il existe une autre manière de vivre !

J’ai commence à vivre, à me dire qu’il y avait autre chose que le boulot stressant et la vie trépidante de Paris … me dire que je pouvais trouver du sens en travaillant pour une structure coopérative, et enfin me sentir contribuer au développement économique, rural et humain de la vallée de la Drôme ….

J’ai retrouvé un certain équilibre entre ma vie professionnelle, familiale et surtout retrouver un peu de temps pour moi, faire les choses que j’aime, faire du vélo, marcher, commencer le yoga, faire de la musique, prendre du temps avec mes enfants et ma famille, prendre soin de moi …. je me suis sentie un peu plus libre de mon temps. J’ai commencé à manger plus sainement, bio, local, de saison, j’ai découvert et été sensibilisée aux médecines alternatives…. Bref, mon horizon s’est considérablement élargi …

Whaou …. C’était déjà un sacré virage dans ma vie … enfin je le pensais…. !

Et puis, je me suis installée dans un confort, des habitudes, qui m’ont à nouveau éloignés de moi, avec des perspectives plan-plan, … totalement en désaccord avec le volcan qui commençait à bouillir en moi…. Je me suis sentie progressivement étriquée …

Il y a un peu plus de 3 ans, tout s’est écroulé autour de moi, tout ce petit monde que j’avais construit au fil des années s’est envolé… et avec, toutes mes certitudes !

Trois électrochocs ont bouleversé ma vie en 2013/2014 : mon mari me quitte, ma maison brûle et mon boss me vire …Des évènements qui m’obligent à me remettre en question, à reprendre le contrôle de ma vie, à me reconnecter à moi-même, à ce qu’il y a de plus profond en moi, à ma joie intérieure. Comprendre, accepter, transmuter, transformer les épreuves pour en sortir grandie. Passer du rôle de victime à celui de guide, … une reconversion vers le coaching qui coule de source et l’envie de partager mon expérience avec le plus grand nombre, l’envie de réveiller cette graine de joie qui sommeille en chacun de nous, d’activer son énergie, de la laisser vivre, de lui laisser exprimer tout son potentiel … pour qu’elle grandisse et devienne la belle plante, le bel arbre, la belle fleur que vous avez toujours eu envie ou rêver d’Etre …Une reconversion qui aujourd’hui a donné naissance à Graine de Joie, mon entreprise de coaching.

Le yoga a joué un rôle majeur dans mon processus de transformation.

virginie_yogaPratiquante depuis 8 ans, j’ai découvert le yoga avec la pratique du Yoga Iyengar, qui m’a permis d’acquérir beaucoup de rigueur dans les postures, et appris à prendre les postures correctement sans se faire mal.

 

Puis, depuis 3 ans, j’ai progressivement découvert, expérimenté la méditation, la pleine conscience, le travail sur l’énergie avec le Kundalini Yoga qui m’a tout de suite séduit par sa puissance et que je pratique depuis quotidiennement. Le Kundalini Yoga, qui associe souvent des postures dynamiques et des respirations, m’a vraiment permis de lever mes blocages, de me dépasser, de me reconnecter avec ma joie intérieure et de découvrir ma puissance intérieure créatrice. J’ai découvert également la puissance guérisseuse du son et des mantras qui m’accompagnent quotidiennement.

En 2015, j’ai complété ma formation par du Hatha Yoga, en Inde, avec un diplôme de professeur de Yoga Sivananda. La philosophie du yoga Sivananda reprend les cinq principes simples pour améliorer notre santé physique et mentale : les exercices appropriés qui régénèrent le corps, la respiration correcte qui stimule nos réserves d’énergie, la relaxation parfaite, notre système de refroidissement pour un fonctionnement optimal du corps, une alimentation saine, notre carburant, et la pratique des pensées positives et de la médiation, clés de la paix de l’esprit.

Aujourd’hui professeur de Kundalini Yoga et de Yoga Sivananda, j’ai mis au point une méthode alliant à la fois le coaching, le yoga, la danse, le chant pour travailler en profondeur, se libérer, devenir Soi et enfin vivre la vie de ses rêves ! Je reste convaincu que tout passe par le corps ….

Recherches utilisées pour trouver cet article :Qui suis je pour cnaitre mn passe
Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer