Retour sur mon coaching dans l’Himalaya !

Le trekking en altitude, allié au coaching, c’est vraiment une expérience à vivre, unique, hors du commun …

Entrez dans l’aventure en lisant cet article … prochain voyage initiatique dans les grands espaces : la MONGOLIE du 16 au 31 août 2019, dont un trek de 9 jours ! Votre coeur vous appelle à vivre cette expérience hors du commun, envoyez-moi un mail à virgnie@grainedejoie.fr 

C’est à minuit que nous nous retrouvons avec Nathalie le samedi 14 juillet dans la chambre d’hôtel que nous partageons à Delhi … juste quelques heures avant de décoller pour le Ladakh ! Une 1ère rencontre chaleureuse qui augure de bons moments en perspective … même si je ne connais pas Nathalie et que nous avons été en contact uniquement par skype et surtout grâce à Facebook !

Nathalie a plongé les yeux fermés dans ma proposition de coaching tout à fait inhabituelle et hors des sentiers battus, coaching intensif (c’est du 24/24 !) dans un cadre extraordinaire et dépaysant … c’était apparemment le bon moment pour elle. Notre rencontre n’est pas un hasard …

Notre arrivée et notre installation sur Leh le dimanche matin se passe bien … même si dès que nous mettons les pieds sur le sol du Ladakh, la nausée nous prend aux tripes, on a l’impression de marcher sur des œufs ou de sortir d’un bateau ! Le souffle coupé par l’oxygène qui se fait rare, nous passons l’après midi à nous reposer, en s’autorisant juste une petite escapade en ville … qui sera suivi tout de même par une soirée mémorable pour la finale de la coupe du monde et une ambiance chaleureuse entre français et étrangers devant le grand écran installé pour l’occasion dans un bar de Leh ! Quelle soirée ! Rires, belles rencontres et explosions de joie au rdv !

Et nous voilà parti dès le lundi pour 3 jours de visite de monastères et un 1er contact avec les montagnes majestueuses de l’Himalaya…. Histoire de s’acclimater à l’altitude et de démarrer notre coaching et nos réveils corporels matinaux avec un yoga tout en douceur, avec des efforts mesurés ! Quelques méditations viendront agrémenter aussi nos journées pour se détacher progressivement du mental et se mettre pleinement dans le corps !

Et puis le grand jour arrive … rencontre avec nos guides, les chevaux qui nous accompagnent, c’est l’expédition !

3 jours de montée et 3 jours de descente, dans un monde minéral, déserts d’altitude, pas si désert que cela finalement car la végétation, les fleurs, les animaux sont bien présents !!! Quelques rencontres magiques nous attendent !

C’est le corps qui est notre seul guide, notre maitre pour ces quelques jours … de toute façon, pas le choix ! L’oxygène se fait de plus en plus rare au fur et à mesure que nous montons et nous oblige à ralentir, ralentir, ralentir ! Je ne pensais pas que c’était possible de monter aussi doucement !!!!

La conscience du corps, ne pas aller trop vite pour éviter le mal de tête, la pression dans l’ensemble du corps. Et puis tout accueillir, le bon comme le moins bon, les émerveillements, la magie des lumières, des couchers et levers de soleil, les paysages somptueux, la nature grandiose et silencieuse, les moments d’épuisement et de découragements, la fatigue, la nausée (et oui, le mal des montagnes, ce n’est pas un mythe et cela donne vraiment la nausée comme dans un bateau ! Nathalie en sait quelque chose !).

Malgré cela, nous décidons de poursuivre l’aventure et de franchir comme prévu le col à 5438m d’altitude … belle sortie de zone de confort : courage, persévérance, effort sont au RDV !

Mais quel cadeau au sommet !!! Soleil, vue dégagée sur les glaciers alentours, c’est pure merveille, silence et sérénité ! Nous installons fièrement nos drapeaux de prière au sommet pour célébrer ce moment puis nous amorçons notre descente dans la neige puis les pierres … longue descente qui se termine sous la pluie pour la dernière demi heure. Nous apprécions avec bonheur la tente/cuisine avec le feu pour nous réchauffer en arrivant au campement !

Nos bivouacs se succèdent, tous dans des cadres plus somptueux les uns que les autres !

4100, 4700, 4800, 4200, 3800 m d’altitude … ça décoiffe !

Petite pause pour le coaching au dessus de 4700m … on expérimente surtout le retour au corps car le mental est au ralenti et on économise nos forces !!!! Ce ne sera que partie remise ! Par contre, indispensable réveil énergétique et mouvements doux de yoga pour mettre le corps en marche le matin avant de démarrer !

Bref, c’est une véritable école de la Vie !

Le retour aux plaisirs simples, retour à la simplicité ; vivre sous la tente, au contact de la nature, vivre au rythme du soleil, ne rien avoir d’autre à penser que marcher … la vie sauvage avec les marmottes, les yaks et autres petites bêtes inoffensives … rencontres et échanges avec quelques bergers, goûter le lait caillé et le fromage de yak. Les rencontres se font rares, quelques touristes qui se comptent sur les doigts d’une main ! Des fous rires sous la tente, de la grêle, de la pluie, du soleil, du froid du chaud, bref, nous aurons tout eu … et le temps change à une vitesse incroyable en haute montagne ! On en prend plein les yeux !

De merveilleux échanges avec notre guide tibétain qui nous relatent l’histoire de sa famille qui a fuit le Tibet suite à l’occupation chinoise … de sacrées tranches de vie !

Le coaching reprend à 4200m quand Nathalie est nouveau mentalement disponible (et moi aussi !!!) pour travailler sur les points évoqués ensemble ! Et oui, c’est du boulot, de la remise en question ! Nous suivons pas à pas le processus de transformation SUNFLOWER, que vous retrouverez dans mon livre (Souris à la Vie et la Vie te sourira, en vente en librairie ou sur internet) … bien évidemment le coaching individuel permet de pousser Nathalie dans ses retranchements, de la bousculer pour faire sortir le meilleur d’elle-même et surtout débusquer les schémas qui l’empêchent d’avancer sur son chemin de vie avec sérénité !

Les barrières sautent unes à unes ! Des prises de conscience, des engagements, des décisions, bref, cela avance à grands pas ! La marche permet au fur et à mesure aussi d’intégrer tout cela, d’expérimenter la connexion au corps, l’énergie … et de se mettre en marche dans tous les sens du terme !!! C’est la puissance de ce concept de coaching : se mettre dans l’action, tout en se sentant connecté à la nature, qui permet le retour à soi et au silence intérieur ! Car il est indispensable de faire de la place pour le nouveau !

La longue descente de 3 jours agit comme une renaissance, un retour à la vie, un air nouveau et de plus en plus abondant arrive à nos poumons, signifiant un nouveau départ pour Nathalie ! Les paysages, les couleurs splendides se succèdent sous nos yeux ébahis … Notre respiration se fait plus facile, le corps, plein d’énergie, répond à nouveau pleinement. Nous savourons chaque instant hors du temps, dans le silence, la marche se fait méditative …

Un sentiment de fierté et d’accomplissement nous submerge à l’arrivée dans la vallée de la Nubra. Le retour à la civilisation, la ville, le bruit, les moteurs et les motards n’est pas des plus facile !

Heureusement, une petite guesthouse verdoyante nous attend… 2 jours de repos pour nous permettre de conclure le processus de coaching, mais aussi de prendre une douche, de dormir dans un lit, avec une couette, d’apprécier l’électricité, la douche chaude et tout simplement le fait d’avoir à nouveau un toit. Toutes ces petites choses si simples du quotidien qu’on ne voit parfois même plus, sont aujourd’hui pour nous une vraie richesse et de vrais cadeaux !

Notre retour sur Leh se fait par la route la plus haute du monde qui culmine avec un col à 6000 m d’altitude. 50km de montée et autant de descente, virage sur virage, une route large et parfois vertigineuse. Notre arrêt au col nous coupe le souffle et est impressionnant mais pas aussi magique que le col passé à pied … beaucoup de voitures, de bruit, de gaz d’échappement ! Nous arrivons à Leh un peu sonnées par le voyage mais les yeux remplis d’étoiles, riches de nos aventures et grandies par les difficultés traversées, transformées par l’expérience !

TEMOIGNAGE

Vous avez vous aussi envie de vivre cette expérience inoubliable ? Contactez-moi pour en discuter de vive voix !

Avec joie et au plaisir de vous accompagner sur votre chemin !

Virginie

 

Découvrez mon livre « Souris à la Vie et la Vie te sourira », en vente en librairie et sur internet

Pour le commander directement ou partager un commentaire, cliquez sur un des liens :

Amazon : https://amzn.to/2m02ik2

FNAC : http://bit.ly/2lXcTw4

Aidez-moi à le diffuser le plus largement possible en partageant sans modération !

Ne partez pas les mains vides : Découvrez les 3 astuces pour passer de La colère à la Joie en 3 minutes … c’est gratuit, cliquez sur le lien :

➡️➡️➡️ https://grainedejoie.clickfunnels.com/optin-kit-de-survie

Suivez moi sur mon compte Instagram Graine de Joie 😉🌻🌻🌻 ! Je partage plein de chouettes photos de mes voyages et escapades et des citations inspirantes !

Envie de retrouver toutes mes vidéos ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube Graine de Joie en cliquant sur le lien : http://bit.ly/chainegrainedejoie

Découvrez mon séminaire LE RÉVEIL : https://lereveil.grainedejoie.fr/seminaire-inscription

… et mes séminaires en nature sur mon blog www.prenez-vous-en-main.com ou dans mes événements Facebook Graine de joie

 

Facebook Comments

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer