Toujours garder confiance !

Mercredi 11 avril – 4ème jour de marche

Aujourd’hui il fait froid…la marche est rapide pour se réchauffer, j’ai presque l’impression d’être en automne, le temps est gris et je me demande parfois ce que je fais là !!! Et oui cela arrive aussi …

Les fleurs sont endormies je me sens mélancolique j’ai envie de parler, de partager mais je suis désespérément seule sur la route. J’accueille ce qui se passe en moi …

Les nuages sont gris comme l’humeur qui me traverse et le soleil à l’horizon a du mal à pointer son nez encore trop timide.

Le démarrage en bordure de nationale n’a rien de très glamour mais c’est ok ! C’est la vie moderne …! La pluie menace maintenant et mes doigts sont engourdis.

Je croise Michel, un pèlerin, et nous partageons un bout de chemin ensemble, cela fait plaisir !

Et maintenant me voilà arrivée dans la forêt, je reprends du poil de la bête, je quitte mes chaussures et je marche dans la boue, je me ressource, le sol est froid …

Et puis arrive la grande ligne droite sur le goudron, celle qu’on redoute à chaque fois, qui est dure, où on perd le moral, où on se dit mais pourquoi je suis ici seule, au milieu des champs, il fait froid … je pourrais être tranquillement chez moi !

Le chemin c’est avoir le courage de tout accueillir même les pensées et les moments les plus sombres ou gris, transcender, traverser, continuer à avancer quoiqu’il arrive et malgré les difficultés et la fatigue.

Cette ligne droite sur le goudron au milieu des champs me paraît interminable et me fait penser parfois à la période que je traverse en ce moment dans le déploiement de mon activité. La patience et la persévérance dont je dois faire preuve au jour le jour, aller de l’avant, continuer à marcher sans me décourager, en croyant en moi en mes valeurs et ce que je propose. Tout est là, tout est dit. Allez chercher les ressources au fond de moi pour traverser ce désert dont on ne connaît pas la fin ni l’issue …

Le chemin c’est des petits dépassements de soi tous les jours, pas de choses extravagantes mais apprendre à se dépasser dans les moments de fatigue, garder confiance, confiance en moi en mon corps qui me porte.

C’est suivre les signes, ne pas se décourager, traverser la tempête parfois ou le froid …

Je vous embrasse bien fort !

Virginie

➡️ ➡️ ➡️ Rdv tous les jours en direct sur la page Facebook Graine de Joie pour suivre les aventures du chemin et peut être vous donner envie de tenter l’aventure seul(e) ou de me rejoindre du 2 au 7 juillet prochain pour un séminaire pas comme les autres sur le chemin … en nature pour aller au coeur de soi 💝💝💝💝💝💝💝💝

Envie de retrouver les vidéos de mon périple et bien plus encore ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube Graine de Joie en cliquant sur le lien : http://bit.ly/chainegrainedejoie

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer